Durée et déroulement

Chaque séance d’hypnose est unique.
Vous venez avec vos envies, vos motivations et aussi vos croyances, vos blocages, vos questions, vos inconfort… je m’adapte à vous.
Tout d’abord, nous discutons ensemble de vos objectifs, cette partie sert à préparer la séance d’hypnose, elle permet d’identifier les différentes origines possibles du problème. Votre objectif doit être clair, défini, réalisable. Vous pouvez venir avec la sensation d’un objectif encore flou, je vous aiderai à le préciser.
Ensuite je procède à une induction et vous guide à rentrer dans un état particulier ou tout en restant conscient vous êtes également en état d’Hypnose et votre inconscient va être dirigé a rétablir votre l’équilibre naturel.
Pour Milton Erickson, notre inconscient possède en lui toutes les solutions et les ressources dont nous avons besoin, chacun a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d’une manière qui ne doit pas nécessairement être comprise au niveau cognitif. Pour lui, il n’est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu’ils se produisent. L’inconscient accomplit des faits dont la conscience est incapable, et qu’elle ne conçoit souvent même pas. Mais c’est à condition que la conscience se borne à demander son secours à l’inconscient, sans préjuger ni de la manière, ni du moment qu’il choisira pour agir, et qu’elle s’abstienne entièrement d’interférer avec son action.

Condition

Pour une séance réussie, il est impératif que vous soyez vraiment décidé à changer. Votre motivation est semblable au carburant d’une voiture, plus il y en a et plus elle pourra aller loin. Il n’est pas nécessaire de “croire” à l’hypnose pour avoir un résultat positif, l’hypnose est un état naturel que nous possédons tous.
La séance est pour Vous, je crois en vous, en votre capacité de changement, et nous travaillons ensemble à la réalisation de votre objectif.

Une séance dure entre 1h30 à 2h.