Écrire un témoignage

Cela fait quelques mois maintenant que je suis une thérapie par l’hypnose avec Marina. Grâce à son écoute attentive, ses précieux conseils, sa lecture de ce que le corps exprime et que l’on ne dit pas… J’ai réussi à arrêter de fumer en 2 séances, sans prise de poids, j’ai pu faire la paix avec des personnes avec lesquelles j’étais en conflit, je suis sereine avec mes nouveaux choix de vie, et je continue à avancer vers un moi plus équilibré et plus épanoui !
Quel bonheur d’avoir rencontré une personne aussi belle, douce, qui aime son métier et bien au-delà encore, aime apporter joie et bien-être aux autres !
N’hésitez pas, vous ne le regretterez pas !
Merci Marina !

Carole

Je connaissais Marina, mais dans un tout autre contexte que celui de  l’hypnose. Je souhaitais avoir une expérience de l’hypnose, on m’en  avait parlé, mais je voulais l’expérimenter. J’ai donc pris rendez-vous,  prêt à accueillir l’inconnu, sans grand danger puisque je savais Marina dévouée au bien des autres.  L’entretien préalable m’a un peu déstabilisé; j’étais venu sans autre but que celui d’expérimenter un état hypnotique. Je voulais pouvoir repérer ce que cet état avait de  différent par rapport à la méditation. Mais dans l’entretien préalable  Marina insistait: il fallait un but, quelque chose qui lui permette d’ancrer l’accompagnement vers l’état d’hypnose et y inclure ce que je recherchais. Finalement je me décidai pour un but modeste mais précis:

J’étais accro au chocolat, au point de n’en pas pouvoir tenir un carré  en réserve dans le placard de la cuisine. Et puis après tout on verra bien si ça marche!

La séance commence et j’accepte les demandes de Marina. Je me sens de mieux en mieux, c’est bon et j’en prends conscience, j’accepte de m’installer dans l’état hypnotique que je sens de plus en plus profond. Et je suis bien, je prends conscience d’une intériorité que je n’avais pas approché hormis dans les rêves. Là, au moins cette intériorité n’est pas imprévisible, pas fantasque, simplement rassurante, reposante. Je ressens la présence de tout mon corps, il est là rassurant, bien vivant,  je l’accepte et je décide de continuer à aller encore plus loin si c’est possible. Je pense à mon fils Frédéric qui m’avait décrit cet état et je lui en suis reconnaissant (il essayait par l’hypnose de remonter vers sa naissance…)

Au passage je remarque l’injonction sur le chocolat, mais elle me semble n’être qu’une incidente, je l’accepte avec un sourire mental, et je continue de faire le tour des sensations nouvelles pour moi. Je voudrais bien que ça dure longtemps.

Mais tout a une fin. Au réveil j’ai le sentiment de revenir de loin et le retour à la vigilance m’en fait éprouver le caractère rustique, presque dérangeant. Je suis content d’avoir expérimenté l’état d’hypnose. Nous nous séparons.

Pendant plusieurs jours, j’ai eu le sentiment d’être bien avec moi-même, apaisé, sans besoin, le mental tranquille.

Ah oui, mais le chocolat! Le chocolat, oui, j’en ai mangé … un peu quelquefois, mais je n’en achète même plus, car je n’y pense tout simplement plus. Sorti de mon mental…  je n’en reviens toujours pas!

J’ai fait une autre séance avec Marina. Je voulais améliorer ma capacité à m’accepter.

Mais çà c’est une autre histoire que je vous raconterai

… peut-être!….

Alain

J’ai vécu ma première séance  avec Marina une très belle personne qui vous met en confiance et c’est très important … je suis ravie de cette belle aventure que j ai entrepris car aujourd’hui je ne ressens plus cette boule d’angoisse au fond de moi… Ainsi qu’un grand changement au niveau de mon appétit…et ma façon de gérer les problèmes du quotidien… Vivement ma prochaine séance!

 Véronique

A chaque séance nous passons un long moment à échanger sur des sujets que j’amène, qui me préoccupe. Marina me guide et me propose de travailler en hypnose tel ou tel sujet. Outre la séance d’hypnose, ce moment d’échange est très important pour moi, on fait le point sur ce qui s’est passé, sur mon “état”.

Mon état tout de suite après l’hypnose : je me sens merveilleusement bien, apaisée, sereine, en paix, très calme, regonflée.

Et quelques jours après tout s’imbrique de façon très naturelle, je ne saurais vous dire, mon comportement mes réactions sont modifiés plus fluides…je garde cette sérénité

Les séances d’hypnose avec Marina m’apportent énormément, elles me font un bien fou ; j’ai eu l’occasion de faire des séances de psychologie, d’EMDR et aucune de ces deux thérapies n’ont été pour mon cas aussi efficaces, profondes et complètes.

Nathalie

Marina est une personne en or, bienfaisante et remplie d’amour. Elle m’a aidée afin que je chemine vers le meilleur de moi-même. Au fil des séances, je me sens beaucoup plus apaisée, sereine et confiante en l’avenir. Je ressens plus de lumière et d’énergie positive en moi, avec la conviction que le meilleur reste encore à venir. Infiniment merci

Laure